Marche Nordique Randonnée Trail

by Bülnet Marche Nordique

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      $9.90 USD  or more

     

about

Comment faire pour que la marche soit un meilleur entraînement général sans avoir l'impression de faire plus d'efforts ? Comment pouvez-vous surmonter les douleurs avachies, au cou et aux épaules que beaucoup ressentent en travaillant au bureau et à l'ordinateur ? Dans toute l'Europe, des millions de personnes ont adopté la marche nordique pour s'entraîner et se détendre la nuque et les épaules.

Qu'est-ce que la marche nordique ?
La marche nordique utilise deux bâtons spécialement conçus pour faire travailler le haut du corps pendant la marche. Comme pour le ski de fond, les bâtons sont utilisés par les bras pour correspondre à chaque pas que fait la personne.

En quoi est-ce mieux que la simple marche ?
Pour un meilleur entraînement cardio, mais plus facile, la marche nordique augmente votre rythme cardiaque sans augmenter votre perception de l'effort. Vous vous entraînez mieux sans avoir l'impression de travailler plus dur. Bien que vous puissiez obtenir un effet similaire sur votre rythme cardiaque en marchant plus vite, de nombreuses personnes ne veulent pas ou ne peuvent pas marcher plus vite.

Entraînement du haut du corps
La marche nordique fait travailler les bras, les épaules et les muscles du haut de la poitrine et du dos grâce à une gamme complète de mouvements, en étirant et en allongeant ces muscles qui sont souvent tendus. Ce mouvement permet de surmonter la position penchée vers l'avant que de nombreuses personnes adoptent lorsqu'elles travaillent au bureau, à l'ordinateur, lisent ou regardent la télévision. De nombreuses personnes font preuve de stress en resserrant les muscles du cou et des épaules. La marche nordique permet de dénouer ces nœuds.


Stabilité et posture
Sur n'importe quelle surface, les bâtons offrent plus de stabilité aux marcheurs qui ont des problèmes d'équilibre au niveau des genoux ou des jambes. L'utilisation correcte des bâtons et le mouvement des bras favorisent une bonne posture. Les personnes qui avaient abandonné la marche pour le plaisir trouvent qu'elles peuvent marcher confortablement avec les bâtons. Sur les sentiers naturels, les bâtons offrent aux marcheurs la même stabilité qu'une canne de randonnée.


Technique de la marche nordique à l'aide de bâtons de marche nordique
La technique de marche nordique est une simple amélioration du balancement normal des bras lors de la marche. Les bâtons restent derrière le corps et pointent toujours en diagonale vers l'arrière.


Les épaules sont relâchées et abaissées.
Les bâtons sont maintenus près du corps.
Les mains sont légèrement ouvertes pour permettre aux bâtons de se balancer vers l'avant - les bâtons ne sont pas saisis mais balancés à partir des poignets.
Le pied d'attaque frappe le sol.
Le bras opposé se balance vers l'avant à hauteur de la taille.
La perche opposée frappe le sol avec le talon du pied opposé.
Les bâtons restent dirigés en diagonale vers l'arrière, ils ne sont jamais devant le corps.
Poussez la perche aussi loin que possible vers l'arrière, le bras se redressant pour former une ligne continue avec le bras complètement tendu, la main s'ouvrant de la poignée à la fin du balancement du bras.
Le pied roule à travers la marche pour pousser avec le bout du pied. Cela permet d'allonger la foulée derrière le corps, en tirant le meilleur parti de chaque foulée.
Le mouvement du bras est libre et détendu.
Garder les bras détendus et garder les bâtons derrière le corps sont des éléments clés de la bonne technique. De nombreuses personnes utilisent de mauvaises techniques, plantant les bâtons devant le corps et pliant trop le coude.

Caractéristiques des bâtons de marche nordique
En Finlande, les athlètes et les militaires utilisent depuis des décennies des bâtons de marche pour leurs exercices de marche et de course en été. Plusieurs variétés de bâtons de marche nordique sont disponibles sur le marché pour les techniques de marche nordique. Il existe plusieurs options.

Poids : certains bâtons sont plus lourds, d'autres très légers. En général, des bâtons réglables ou des systèmes à ressort ajoutent du poids aux bâtons.
Matériaux : aluminium ou fibre de carbone. On revendique la supériorité de chacun pour l'absorption des chocs, la durabilité, le poids.
Longueur télescopique, réglable ou fixe : La longueur de la perche est essentielle pour pouvoir utiliser la bonne technique. Une perche de longueur fixe est généralement le choix le plus léger, et sur un terrain plat, il n'est pas nécessaire de régler la hauteur de la perche. Mais pour ceux qui veulent partager les perches ou qui veulent pouvoir les emballer plus facilement, il est souhaitable d'utiliser des perches télescopiques. Vérifiez que la perche est munie d'un bon système de verrouillage, facile à régler mais qui résiste à un desserrage accidentel.
Sangles de poignet et demi-gants : Un demi-gant confortable est essentiel pour faciliter l'utilisation des bâtons de marche nordique. Le gant doit être bien ajusté et ne pas provoquer de frottements. Ces systèmes de gants sont en constante amélioration, consultez les derniers modèles. Pour certaines marques, vous pouvez commander des gants de remplacement pour le dernier modèle.
Systèmes de dégagement des gants et des sangles : Les bâtons de marche nordique Leki sont dotés d'un système de libération facile à utiliser. Vous pouvez ainsi retirer rapidement votre main et le demi-gant des bâtons, et les replacer rapidement sur les bâtons. Ce système est très utile pour les arrêts aux toilettes, etc.
Poignées : Avec la technique de marche nordique, le marcheur n'a pas du tout besoin de saisir le bâton, il se déplace grâce à la sangle/au gant. Un vrai bâton de marche nordique n'a pas de poignée qui s'évase au bas de la main, car cela empêche de relâcher la poignée à l'arrière de chaque bras. Les poignées à fond évasé sont utilisées dans les bâtons de trekking où le randonneur peut s'appuyer dessus. Les poignées de marche nordique sont généralement étroites et profilées.
Pointes : Pointes pour les sentiers de randonnée, pointes en caoutchouc pour les trottoirs ou les chemins.

credits

released September 23, 2020

license

all rights reserved

tags

about

Bülnet Marche Nordique

Les marcheurs ont utilisé une variété de techniques et d'équipements pour ajouter un entraînement du haut du corps à leur marche. Un mouvement correct des bras peut soulager la tension du cou et des épaules tout en tonifiant les muscles du haut du corps. Les coureurs utilisent leurs bras de manière efficace pour faire travailler le haut du corps. ... more

contact / help

Contact Bülnet Marche Nordique

Streaming and
Download help

Report this track or account

If you like Bülnet Marche Nordique, you may also like: